Greenletter Club, l’écologie décortiquée dans un podcast

En 2019, Maxime Thuillez s’est pris une claque, comme il dit. Il est tombé sur une étude précisant que seulement 1% des sujets des journaux télévisés parlaient du réchauffement climatique. C’est peu, surtout quand on pense que la crise climatique est un des plus grands défis de l’histoire de l’humanité. Alors il s’est dit – merci le Colibri – qu’on devait faire notre part. En janvier 2020, il a créé le Greenletter Club.

Commençons par  l’équipe du Podcast Greenletter Club
Maxime Thuillez réalise les interviews. Avant le Greenletter Club, il était journaliste pour MerciAlfred, Canal+, Paris Première et Public Sénat. Il s’entoure de Viviana Osorio et Alice Gobin : elles sont vidéastes. L’image, la lumière, le son sont signés par elles. Enfin, Ivana Serra s’occupe de la direction artistique.

Ensemble, ils donnent la parole à des acteurs majeurs préoccupés par les questions écologiques actuelles. Ils viennent de tous horizons et toutes professions ; ils, sont ingénieurs, historiens, directeurs de recherche à l’INRAE (‘institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement), sapeurs-pompiers, géographes, membres de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité, auteurs, géopolitologues … et tous partagent, échangent sur des sujets qui leur tiennent à cœur, tels le bruit, la démographie, le progrès, la pollution, les déchets, le soja, l’eau, le climat…

Aujourd’hui, Greenletter Club compte 60 épisodes sont édités, soit 60 interventions, portraits, études, mises en valeur, témoignages pertinents.

Si l’écologie vous préoccupe, je pense qu’il fait partie des podcasts à avoir dans les oreilles. Maxime THUILLEZ 

Tous les épisodes sont réunis sur le site Greenletter Club.
Connectez-vous et écoutez… Si ce n’est pas par conviction, vous pouvez le faire juste par curiosité.

Aujourd’hui, Jeux Olympiques de Beijing 2022, nous avons choisi de vous faire découvrir ce podcast avec un épisode sur les sports d’hiver… Nous pensons qu’il est « de saison ». 

Belles écoutes.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche