Grégoire Écoute : la curation audio avec Podcast Magazine
Avec Grégoire Écoute, lancé en janvier 2024, Grégoire s’engage à rendre le podcast accessible à tous, notamment aux non-initiés. Ce projet audacieux propose une vidéo quotidienne diffusée sur les réseaux sociaux, chacune présentant un podcast accompagné d’un extrait audio. Une approche unique pour captiver un public souvent éloigné de ce média. Podcast Magazine accueille Grégoire Écoute chaque jour sur ses pages et vous permet de découvrir avec lui un podcast par jour.
Grégoire, ancien créateur dans l’image, s’est reconverti dans l’audio après une formation en radio à Toulouse. Aujourd’hui chargé de communication dans une radio lyonnaise, il met son expertise et sa passion pour le son au service de ce projet de curation innovant.
La vidéo au service de l’audio
Contrairement à une approche traditionnelle, Grégoire choisit la vidéo pour toucher un public actif sur des plateformes comme Instagram et YouTube, mais encore novice en matière de podcasts. Ce format permet de capter l’attention et de guider les futurs auditeurs vers des contenus variés et enrichissants.
À travers ses recommandations, Grégoire souhaite valoriser la diversité du podcast francophone. Fiction, documentaire, ou conversation, chaque format est sélectionné pour montrer la richesse et l’émotion que ce média peut offrir, tout en aidant les auditeurs à se repérer dans une offre pléthorique.
Un défi ambitieux pour démocratiser le podcast
Avec une recommandation par jour pendant un an, Grégoire Écoute incarne un effort concret pour élargir l’audience du podcast. En misant sur la curation et l’accessibilité, ce projet pourrait jouer un rôle clé dans la démocratisation d’un média encore méconnu de nombreux Français.
Pour accéder à tous les podcasts de Grégoire Écoute, rendez-vous sur la page auteur de Grégoire Écoute en cliquant ICI.
- Silence, on crie nominé au Festival Longueur d’Ondes - 15 janvier 2025
- SOV : une fiction sonore entre technologie et humanité - 15 janvier 2025
- Je pense donc j’agis fête sa 1500e ! - 12 janvier 2025