L’émission queer qui donne la parole (”CONTRE NATURE”)
83/365 🏳️🌈🏳️⚧️ Les réseaux sociaux dans ce qu’ils ont de meilleur : avec leur média PAINT, les jumeaux Feito mettent des visages sur le spectre du genre et portent haut les couleurs des drapeaux des fiertés. Une entreprise de visibilité essentielle dans ces années charnière où les placards s’ouvrent, les bouches parlent, les oreilles entendent et les cœurs accueillent. Sans doute pas assez, pas partout, mais plus que jamais. Oui, l’Histoire fût violente et l’époque est encore maladroite envers trop de gens : oui, c’est insupportable. Aujourd’hui, heureusement, la pédagogie, les représentations et la politique (et, avouons-le, le renouvellement des générations) font avancer l’humanité. Depuis des années, avec leurs formats témoignage au fort potentiel viral, PAINT porte les voix homos, bies, trans, ace, ou juste coincées dans l’étau du binaire. Moi, je découvre leur travail il y a bientôt un an avec le lancement de “Contre nature”, un ambitieux format plateau-discussion avec 2 ou 3 invité·es dans chaque numéro, qui papotent de vécus queers avec sincérité et bonne ambiance. J’aime et je recommande.
Sa présentation ✍️ : « CONTRE NATURE, le podcast du média PAINT qui donne la place et la parole aux personnes LGBTQ sans tabou ! »
Ses mentions spéciales 👏 : la sœur Aline et le frère Cédric, avec Balsamiq Production
Son lien d’écoute 🔗 : https://shows.acast.com/contre-nature
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 24 mars 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :