La grande séduction : immersion en monde libertin (”À nos amis à nos amants”)
- Douce plongée dans de sublimes textes (”Des Trains à Travers la Plaine”) - 16 janvier 2025
- Les questions qu’on n’ose pas se poser sur le monde pro (”Travail (en cours)”) - 15 janvier 2025
- Un podcast d’horreur gentiment frissonnant (”Feu de camp”) - 14 janvier 2025
343/365 🔞 Un podcast chaud, très chaud. Le libertinage en reportage intime, l’amour et le sexe explorés dans un docu(l) à deux voix maîtrisé du premier au sixième épisode. J’ai particulièrement apprécié la remise en question de J. et M. à chaque étape de leur périple, une strate essentielle, même, dans ce carnet de bord audio. À écouter au casque pour plus d’immersion (et plutôt pas en haut-parleur au bureau ou dans la cuisine familiale : il y a de nombreux passages plus qu’explicites).
Sa présentation ✍️ : « J. et M. s’aiment depuis dix ans passionnément, tendrement, et peut-être de plus en plus sereinement… Ce n’est pas la lassitude mais la curiosité qui les pousse, un soir d’été, à franchir le seuil d’un club libertin. Le début d’un voyage en dehors du couple traditionnel. Dans ce documentaire autofictionnel en 6 épisodes, J. et M. nous emmènent dans leurs aventures quotidiennes et rocambolesques, intimes et spectaculaires, au pays du sexe libre. Echangisme, orgie, plan à trois ou à quatre et couple libre : ils explorent avec poésie et humour leurs nouveaux désirs, et se proposent de documenter leur chemin vers l’amour libre en dévoilant sans fard les moments les plus heureux comme les plus sinistres. Leur amour peut-il s’épanouir en dehors de l’exclusivité sexuelle et loin de l’idéal romantique de la fidélité des corps ? Leur couple survivra-t-il à cette quête de plaisir ? »
Ses mentions spéciales 👏 | Une série produite par LACMÉ Original, pensée, écrite et réalisée par J. et M. Composition, réalisation additionnelle et mix par Nicolas Mollet
Son lien d’écoute 🔗 : https://pod.link/1721589048
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo sur les réseaux de @gregoirecoute.
La version vidéo :