La radio concurrencée par les contenus parlés des podcasts

Les podcasts vont-ils bousculer davantage les radios Généralistes ? Difficile à dire même si les dernières études montrent une appétence de plus en plus forte pour les contenus parlés sous la forme d'un podcast. Est-ce au détriment de la radio ? Probablement. L'audience des contenus parlés a sensiblement augmenté selon Edison Research.

En 2017, 66% de l'audio parlé provenait de la radio AM/FM et seulement 13% des podcasts. Aujourd'hui, la radio AM/FM représente 43% de l'audio parlé, contre 3...

Cette page est réservée aux abonnés. N'hésitez pas à souscrire à un abonnement pour accéder à cet article.

À propos de l'auteur /

Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé du Paris Radio Show organisé chaque année à Paris. Brulhatour a signé plusieurs ouvrages notamment sur la radio et dirige la collection "1001 idées pour réussir à la radio" aux Editions HF. Aime la terre limousine qui colle aux pieds, apprécie le bon vin, le ciel étoilé, Chateaubriand et Montaigne, le savoir-vivre et le savoir-faire.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche