L’ACPM dévoile son nouveau classement
L’audience des 557 podcasts certifiés en mars 2023 par l’ACPM est en hausse de 9% en nombre de téléchargements à périmètre constant par rapport à mars 2022. Pour la première fois, on note que les 3 premières marques ont dépassé les 2 millions de téléchargements. De plus, les dix premières marques comptabilisent chacune plus d’un million de téléchargements.
NRJ prend la tête du classement par marques avec 3 296 000 téléchargements grâce à une offre de 87 podcasts différents qui représentent plus de 20 000 épisodes. Dans le Top 5 des podcasts les plus écoutés en mars dernier, NRJ parvient à placer deux de ses émissions : “Manu dans le 6/10” (2e) et “C’Cauet” (4e). La première place est tenue par le podcast “Les Actus du jour” d’Hugo Décrypte. Deux podcasts natifs complète le Top 5 : “Transfert” de Slate” et “Métamorphose, éveille ta conscience” de Métamorphose.
En mars, les 3 groupes les plus écoutés sont NRJ Global (43 047 épisodes), Studio Minuit (4 919 épisodes) et Slate (1 791 épisodes).
Le classement par marques
Le classement par groupes
Les 150 podcasts les plus écoutés
Le classement complet est ICI