L’ACPM dévoile son nouveau classement


L’audience des 557 podcasts certifiés en mars 2023 par l’ACPM est en hausse de 9% en nombre de téléchargements à périmètre constant par rapport à mars 2022. Pour la première fois, on note que les 3 premières marques ont dépassé les 2 millions de téléchargements. De plus, les dix premières marques comptabilisent chacune plus d’un million de téléchargements. 

NRJ prend la tête du classement par marques avec 3 296 000 téléchargements grâce à une offre de 87 podcasts différents qui représentent plus de 20 000 épisodes. Dans le Top 5 des podcasts les plus écoutés en mars dernier, NRJ parvient à placer deux de ses émissions : “Manu dans le 6/10” (2e) et “C’Cauet” (4e). La première place est tenue par le podcast “Les Actus du jour” d’Hugo Décrypte. Deux podcasts natifs complète le Top 5 : “Transfert” de Slate” et “Métamorphose, éveille ta conscience” de Métamorphose. 
En mars, les 3 groupes les plus écoutés sont NRJ Global (43 047 épisodes), Studio Minuit (4 919 épisodes) et Slate (1 791 épisodes).

Le classement par marques

Le classement par groupes

Les 150 podcasts les plus écoutés

Le classement complet est ICI

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Laissez un commentaire

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche