L’ACPM joue la transparence dans la mesure des podcasts


La Voix du Nord a adhéré à la certification « podcast » de l’ACPM. Une certification qui apporte de « la crédibilité et de la visibilité » afin de mieux s’installer sur le marché et convaincre de nouveaux annonceurs. Deux nouveaux podcasts produits par La Vois du Nord seront prochainement proposés…

Gabriel d’Harcourt est le directeur général délégué de La Voix du Nord. Le quotidien s’inscrit aussi et désormais comme un éditeur de podcasts. « Le marché du podcast est une activité nouvelle, pour nous éditeurs, c’est une activité qui, d’un point de vue économique n’a pas encore complètement trouvé son modèle mais qui va le trouver. C’est surtout un outil supplémentaire dans notre palette d’éditeurs pour mieux faire notre métier » (…) Il est important pour nous de bien mesurer nos performances, de façon fiable et indiscutable et de bien les partager au marché« . Une mesure produite par l’ACPM. Soulignons que La Voix du Nord propose le podcast intitulé « Affaires sonores   » qui revient sur les dossiers criminels de son territoire de diffusion. Deux autres podcasts sont en préparation : l’un sur le LOSC  et l’autre sur le RC Lens.
PODCAST MAGAZINE

Newsletter

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche