Le podcast, nouvel outil de médiation jeune public ?
- BRESSON CHRYSTEL
- 2 avril 2024
Louise a 6 ans. À chaque période de vacances scolaires, nous partons visiter différents musées à travers la France. Une belle façon de comprendre les territoires avec les 1 200 musées labellisés Musées de France. Mais pour cette petite fille qui a découvert les podcasts “jeune public”, le choix d’une visite se porte sur les musées qui mettent à disposition des plus jeunes un contenu pédagogique sous forme de podcast.
Mais, me direz-vous, quelle différence entre audioguide et podcast ?
Et mainte...
Cette page est réservée aux abonnés. N'hésitez pas à souscrire à un abonnement pour accéder à cet article.
À propos de l'auteur / BRESSON CHRYSTEL
Journaliste, Chrystel s’initie au reportage sonore auprès du reporter Mehdi Ahoudig (France Culture, Arte Radio…). Elle vient augmenter ses interviews papier par “Les Bal[l]ades sonores immersives” pour des entretiens plus immersifs. Aujourd’hui, ces podcasts racontent d’histoire des entreprises, de leur marque, des savoir-faire, des territoires et des gens qui y vivent et qui les font vivre. Parallèlement Chrystel travaille avec les scolaires autour d’actions culturelles et pédagogiques pour les musées.