Bayard et Sony Music Entertainment France accélèrent leur collaboration 


Bayard et Sony Music Entertainment France, avec son label Load, signent un accord de distribution à destination des plateformes de streaming, pour les contenus audio des marques Bayard Jeunesse et Milan Jeunesse. 

C’est une étape importante pour Bayard dans l’accélération de son développement digital, et particulièrement de l’audio. Après la création d’une entité dédiée à l’audio en octobre dernier, le groupe poursuit la commercialisation de cette offre sur l’ensemble des lieux d’écoute et d’usage. 

Le renforcement de la collaboration avec Bayard, acteur emblématique de l’édition jeunesse, s’inscrit dans une dynamique de croissance pour Load. « L’offre audio et musicale jeunesse en France est en plein développement : un tiers des écoutes audio se font en famille, sur du format court, qu’il soit ludique ou éducatif, observe Nicolas Renault, Directeur du label Load, Sony Music Entertainment France. Nous sommes heureux d’étendre notre collaboration avec Bayard pour proposer encore plus de contenus audios de qualité aux familles. » 

Chansons, comptines, berceuses, histoires lues, ludo-éducatif, relaxation pour le jeune public, l’incontournable label dédié au jeune public et la famille se compose en effet d’un vaste catalogue, dont des contenus innovants, afin d’offrir une alternative de choix aux écrans pour petits et grands. On retrouve, entre autres, les aventures d’Anatole Latuile, du Petit Ours Brun ou encore les histoires audio du magazine jeunesse J’aime Lire, un album de chansons et les histoires audios d’Ariol, une adaptation audio de Mes P’tits Doc, …

En complément des podcasts de Bayard Jeunesse (20 millions d’audience cumulée), Spotify, Deezer mais aussi Amazon Music, Apple Music ou encore YouTube Music accueillent désormais dans leur offre les pépites audios du groupe Bayard, premier éditeur jeunesse multimédia.

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Laissez un commentaire

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche