Shure veut accompagner les femmes dans l’audio
Afin d’aider les femmes à gagner en visibilité et en confiance, Shure a décidé de lancer une série d’initiatives destinées à favoriser le partage d’expériences et de bonnes pratiques dans l’industrie du live et de l’AV/IT, à commencer par des panels de discussion autour d’expertes tech du monde entier : le “Women in Technology panel”, dont la première édition à l’automne 2022 portait sur l’industrie du spectacle vivant.
L’audio est un secteur riche en opportunités de carrière pour les femmes, qu’elles soient ingénieurs du son, intégrateurs, consultantes ou chefs d’entreprise. Sauf qu’elles n’en ont pas toujours pleinement conscience. Networking, conseils de pairs et d’experts, webinaires… Pour cette deuxième édition qui s’est tenue en mars dernier à l’occasion de la journée des droits de la Femme, Shure a réuni quatre ingénieures du son de haut niveau venues discuter en live des défis, des opportunités et de l’avenir de la prise de son dans le milieu du cinéma et du broadcast, aux côtés de Christine Schyvinck, Présidente et CEO de Shure.
“Shure ne pourrait aujourd’hui être considérée comme un leader mondial de la technologie audio sans les efforts de son ancienne présidente, Rose Shure, et de sa présidente actuelle, Christine Schyvinck, elle-même ingénieure de formation. Il y a peu d’entreprises – en particulier dans le secteur de la technologie – qui ont eu des femmes occupant un tel rôle pendant 28 années consécutives. Et Shure entend bien poursuivre cet héritage, que ce soit en prenant part aux actions de l’AVIXA Women’s Council, en dispensant des formations à travers le Shure Audio Institute, ou en favorisant le partage d’expertise et d’expériences professionnelles“.