Les enfants d’un triste 14 juillet, par franceinfo

Rappelez-vous… Un camion fonce dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice, jeudi 14 juillet, après le feu d’artifice et son chauffeur tire sur la foule avec un pistolet. Ce dernier est abattu. L’attentat est revendiqué par l’Etat islamique samedi matin, le 16 juillet. Le procès va avoir lieu ; Franceinfo nous offre un podcast-documentaire poignant.

Attentat du 14 juillet 2016 à Nice : le procès va s’ouvrir le 5 septembre à Paris, huit accusés à la barre.

À l’approche de l’ouverture du procès, franceinfo propose un podcast original sur cette attaque qui a touché de nombreuses familles et leurs enfants. 

Cinq épisodes sont consacrés à ce sinistre évènement, au fil desquels, de nombreux protagonistes prennent la parole : des victimes, des parents, des enfants, des policiers, des médecins, des pédopsychiatres, des enseignants… Tous racontent cette terrible nuit du 14 juillet 2016 et, pour les victimes, leur vie d’après.

Ce podcast regroupe une vingtaine de témoignages et de récits bouleversants. Le but de ce recueil ? La mémoire collective ! Il ne faut pas oublier ! David Di Giacomo, chef du service police-justice de franceinfo et journaliste à France Bleu Azur au moment de l’attentat a mené cette création de bout en bout..

Ce podcast original est également décliné en format vidéo sur le site et les réseaux sociaux de franceinfo.
Les épisodes sont disponibles sur le site de France Info.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche