Les fictions signées France Culture qui vont vous happer !
Après les succès des podcasts originaux de fiction “L’Appel des abysses”, “L’Incroyable expédition de Corentin Tréguier au Congo”, “Projet Orloff”, “Dream Station” et “Hasta Dente”, qui ont cumulé plus de 4 millions d’écoutes, France Culture présente “Les disparus de Bas-Vourlans”, une nouvelle fiction réalisée dans le cadre de l’appel à projets du Fonds Podcasts Originaux en association avec la SACD.
Cette fiction, pleine de rebondissements offre une intrigue construite autour d’une confrontation entre des adolescents et un curé attachant, prêts à tout pour découvrir la vérité, et les anciens du village, peu bavards. L’alternance entre des scènes de tensions et des conversations privées, les ambiances tissées par les bruitages et le tournage en décors naturels permettent de donner à la série, Les disparus de Bas-Vourlans, une atmosphère singulière. Romain Weber, scénariste : « J’ai imaginé Les disparus de Bas-Vourlans en m’inspirant de ce qui fait pour moi, l’intérêt de ces histoires : un huis-clos, un mystère et un dénouement qui se fait attendre ».
Un podcast en 11 épisodes d’une quinzaine de minutes écrit par Romain Weber, réalisé par Laurence Courtois, composition et arrangement musical de François Clos et Nelson Santoni, bruitages d’Elodie Fiat, conseillère littéraire Céline Geoffroy. Avec notamment : Mathieu Létuvé (André Rose), Milla Kuentz (Bérénice Pèvre) et Tom Schneider (Titouan Maadjoubi). Tourné en décors naturels à Dreux, Mézières-en-Drouais et Chérisy. En ligne sur franceculture.fr et l’application Radio France.