Les genres de podcasts les plus appréciés aux États-Unis
Au troisième trimestre 2022, la catégorie “Comédie” continue d’être le genre de podcast écouté par le plus d’auditeurs aux États-Unis. Le genre “Société et culture” a grimpé d’un rang à la deuxième place poussant la catégorie “Actualités” à la troisième place. La catégorie “Histoire” entre dans le Top 10 à la 8e place, tandis que les catégories “Religion et spiritualité” et “Éducation” ont échangé leur places comparativement au T2 2022.
Rappelons que selon l’étude Women’s Podcast Report d’Edison Research et SXM Media publiée, 35% des femmes américaines ont écouté un podcast au cours du mois dernier. Elles représentent désormais 48% de l’audience mensuelle des podcasts aux États-Unis (lire ICI). Rappelons aussi que SXM Media, Spotify et iHeartRadio occupaient respectivement les trois premières places du Top 10 des réseaux de podcasts aux États-Unis (lire ICI).
Enfin, notons l’ascension constante de la portée du podcast aux États-Unis En 2014, première année de l’enquête Share of Ear, les podcasts avaient atteint 5% des personnes âgées de 13 ans et plus aux États-Unis. D’après les données les plus récentes, au 3e trimestre 2022, les podcasts atteignent désormais 18% des Américains soit une augmentation de 20% au cours de l’année écoulée (lire ICI).