Les revenus publicitaires des podcasts en hausse aux États-Unis


La quatrième étude annuelle de l’IAB sur les revenus publicitaires des podcasts aux États-Unis, préparée pour l’IAB par PricewaterhouseCoopers LLP a révélé que la publicité par podcast augmentera autant au cours des deux prochaines années qu’au cours de la dernière décennie…

Portés par un quatrième trimestre particulièrement solide (+ 37% sur un an), les revenus publicitaires des podcasts ont grimpé à 842 millions de dollars en 2020, contre 708 millions de dollars l’année précédente. L’utilisation d’annonces insérées dynamiquement, qui permet le placement d’annonces au point de téléchargement de l’auditeur, a augmenté la part des revenus de 48% à 67%. Les publicités lues par l’annonceur, qui donnent également plus de contrôle à l’acheteur, ont augmenté la part de 27% à 35%. La moitié des publicités de podcast duraient plus de 30 secondes.
Les actualités sont restées le premier genre de contenu pour les annonceurs de podcast (22% de part de marché). Les marques Direct-To-Consumer ont conservé la part de marché de la première catégorie d’annonceurs (19%), tandis que la part de l’industrie pharmaceutique a plus que doublé en glissement annuel (9%).

L’étude complète est accessible ICI.

Ce texte est issu des “Billets” de Brulhatour que vous pouvez retrouver en direct tous les Lundis, Mercredis et Vendredis à 13h00 sur Clubhouse en cliquant ICI.

PODCAST MAGAZINE

Newsletter

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche