Loudli : une plateforme pour mieux monétiser son podcast
L’une des façons préférée des podcasteurs.euses de monétiser leur contenu est le placement publicitaire. 80% des auditeurs de podcasts disent trouver authentiques les placements publicitaires sur podcast. C’est pour aider les créateurs.rices de podcasts à saisir pleinement le potentiel de ce mode de monétisation que Loudli a été créée.
Pour ces raisons, les créateurs de podcasts sont de plus en plus intéressés à l’idée de pouvoir monétiser leur contenu.
L’intérêt des marques pour les podcasts
Comme les blogueurs et les influenceurs, les podcasteurs sont des leaders d’opinion qui fédèrent des communautés fidèles et engagées. L’univers des podcasts est d’ailleurs particulièrement riche : il en existe dans tous les domaines (entrepreneuriat, immobilier, art & culture, investissements, histoire, développement personnel, sport…), ce qui permet aux marques de s’adresser à des audiences ciblées.
D’où l’intérêt de l’innovation Loudli, la seule plateforme automatisée qui permet de co-créer des publicités host-read. (enregistrées par les podcasteurs)
Comment ça marche ?
La marque lance une campagne sur Loudli et propose son brief ;
Les podcasteurs intéressés font une offre contenant le nombre d’écoutes réalisables et leur tarif ;
Une fois la proposition acceptée, les podcasteurs font des propositions de message publicitaire et d’enregistrement audio, en étant attentifs aux suggestions de la marque ; le spot est alors diffusé sur chaque podcast sélectionné pour la durée convenue.
Les plus de Loudli :
Des campagnes ultra-ciblées : nos marques ne contactent que les podcasts de leur domaine ou pertinents pour parler de leurs produits ce qui évite les placements publicitaires sans queue ni tête.
Garder sa liberté
Plus d’infos cliquez ICI.
- VTrap : l’innovation studio portable - 10 décembre 2024
- Un podcast de vulgarisation médicale - 10 décembre 2024
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024