Notre Mer qui êtes sous cieux : elle n’en fait qu’à sa tête

Le quatrième opus de la série de France Bleue Hérault est disponible : nous y retrouvons Médi, incarnation de la Mer Mediterranée et son partenaire de micro : la petite voix off masculine, qui crée un lien et prend des aises dès le début de l’écoute. L’écologie est à l’honneur avec un invité de marque, entre autres informations culturelles, géographiques et une illustration sonore pétillante.

Régis Taillandier est l’auteur et le réalisateur de ce podcast original sur et autour de la Mer Méditerranée.
Léopoldine Dufour prête sa voix à Médi, notre Grande Bleue, avec bonne humeur, caractère, fougue, douceur et impétuosité… à l’image de l’élément qu’elle incare.

Dans ce nouvel épisode, Médi parle d’elle… Uniquement d’elle, n’en faisant qu’à sa tête sur un ton plein d’allégresse, avec un script mêlant humour, culture, coup de coeurs et coups de gueule.

« Elle estime, mais peut-on l’en blâmer, que dans son histoire qu’elle nous compte, le plus important c’est elle-même ! Pas faux. Laissons la nous spécifier qui elle est, ses caractéristiques géographiques et géologiques, les espèces endémiques de ses profondeurs mais aussi ses fragilités et angoisses pour son futur et le notre », précise Régis Taillandier.

Médi dialogue avec Fabrice Fenouillière : directeur du Parc Galéa en Corse, qui est dédié à notre mer. Il nous rappelle « à quel point nous devons impérativement faire attention à elle qui nous nourrit et qui nous fait vivre si l’on veut avoir une chance de survie sur cette terre, mère de la méditerranée ».

Nous vous laissons découvrir le poscast sur les pages du site Internet de France Bleu Hérault

Les épisodes précédents nous baignent dans l’univers fascinant de Médi : sa naissance, il y a fort fort longtemps, les peuples qui se sont développés sur son pourtour et enfin son développement et sa spécificité « mediterranéenne » liée à  l’alimentation. Bonnes écoutes iodées. Médi parlera musique dans le prochain ; restez à l’écoute…

Un extrait ? Ecoutez : c’est juste dessous…

Notre mer qui êtes sous cieux : les épisodes vont vous faire chavirer ICI.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche