« Osons l’Oseille » récompensé par le Grand Prix de la Responsabilité des Médias
L’agence Prache Media Event, du groupe INfluencia, lance cette année le Grand Prix de la Responsabilité des Médias. Lors de cette première édition, le média ViveS (Bayard) s’est vu remettre le prix Argent dans la catégorie « actions de solidarité » pour son podcast « Osons l’Oseille ».
Lancé l’année dernière, ce podcast (produit par Louie Creative), a été imaginé par le média ViveS, le média digital dédié aux femmes du groupe Bayard. Osons l’Oseille, ce sont six épisodes au cours desquelles, Valérie Lion (rédactrice en chef de ViveS) interroge le tabou de l’argent chez les femmes et cherche à le décomplexifier en donnant la parole à des sociologues, des historiennes et des femmes qui ont brisé ce tabou, transformant ainsi leur vie personnelle et professionnelle. Des questionnements plus que jamais d’actualité lorsque l’on sait que 70% des Françaises et des Français n’ont pas reçu de conseils d’éducation financière de la part de leurs parents (édition 2023 du baromètre ViveS-IFOP, réalisé avec Boursorama et La Financière de l’Echiquier).
Ce Grand Prix de la Responsabilité des Médias, qui récompense les actions et les engagements individuels des médias – en l’occurrence les actions mises en place en faveur de la parité, de l’inclusion et de la diversité – à l’égard de leurs audiences, partenaires et parties prenantes, est donc une belle mise en lumière pour ce podcast et les problématiques qu’il aborde.
- Soirée En tête à tête – Podcast live interactif - 17 janvier 2025
- Silence, on crie nominé au Festival Longueur d’Ondes - 15 janvier 2025
- SOV : une fiction sonore entre technologie et humanité - 15 janvier 2025