« PMA » : elle raconte son cheminement pour fonder sa famille (”Attendre d’attendre un enfant”)
- Ça veut dire quoi, prendre le pouvoir sur sa vie ? Le podcast qui inspire (”InPower”) - 1 octobre 2025
- Prendre de la hauteur sur l’info : de la philo dans ta vie (”Le Phil d’Actu”) - 30 septembre 2025
- Le pire du pire de l’âme humaine : les macabres histoires de notre temps (”Ars Moriendi”) - 29 septembre 2025
229/365 🤰 Touchant d’entendre cette voix, la voix de Sophie Riche, raconter semaine après semaine son parcours de combattante, celui d’une femme voulant fonder une famille avec sa compagne. Sans savoir sur quoi sa petite émission solo aboutira, et ça c’est quand même un sacré plongeon. Les pleurs, les rires, les doutes, les espoirs, la rage devant les embûches administratives et les stress de l’attente médicale, on a tout dans “Attendre d’attendre un enfant”. Un nom de podcast parfait pour un parcours PMA, il faut le redire.
Sa présentation ✍️ : « Attendre d’attendre d’un enfant, c’est l’histoire d’un parcours PMA. C’est l’histoire du mien, en tout cas. Je suis Sophie Riche, j’ai 34 ans, je suis queer, et si vous avez déjà entendu mon nom, c’est peut-être pour des vidéos que j’ai faites sur YouTube autour de l’épilation du SIF et de la coupe menstruelle. Pourtant, Attendre d’attendre est à ce jour mon projet professionnel le plus intime. J’y raconte, étape par étape, comment avec ma compagne on essaie de faire un enfant par PMA »
Ses mentions spéciales 👏 : la fabuleuse Sophie Riche, et le studio Les Alfredines pour la vignette
Son lien d’écoute 🔗 : https://shows.acast.com/attendre-dattendre-un-enfant
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 17 août 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :