Ambition Japon : toutes voiles dehors vers les Jeux Olympiques
Jeux Olympiques à Tokyo : du 23 juillet au 8 août 2021. Les fédérations se préparent, les athlètes également. La Fédération Française de Voile (FFV) produit une série de podcasts et met à l’honneur les sportifs qui brandiront le drapeau tricolore au Japon.
A ce moment-là, la FFV souhaite suivre ses sélectionnés sur les grandes épreuves internationales. Avec la crise sanitaire, l’annulation de nombreuses régates et compétitions coupe court à la réalisation de ces portraits. La fédération réécrit de nombreux scénarios, cherche des idées innovantes pour faire découvrir les personnalités de ses 14 sportifs qui représenteront la France sur le plan d’eau d’Enoshima cet été 2021.
Brain storming : Podcast est la solution ; il se nommera “Ambition Japon” ! C’est une série de 14 rencontres avec de très beaux champions, leurs histoires d’hommes et de femmes, sportifs mais avant tout humains.
La FFV initie un podcast au ton amical, presque dans l’intimité d’un dialogue avec un ami, qui parle à tous les auditeurs, même quand il n’y connaissent rien en voile de compétition.
La FFV a demandé à une journaliste, Vanessa Lambert, de mener les entretiens. Elle valorise l’approche humaine et n’est pas spécialiste de la voile de compétition. A ce titre la FFV est certaine que les discussions restent très abordables et intéressantes pour le plus grand nombre d’entre nous.
Retrouvez Ambition Japon sur la PAGE de Ouest-France,
Le premier épisode avec Charline Picon est à y écouter… ou à découvrir ci-dessous…