« C’BD », le podcast qui rend accro aux bulles
Europe 1 Studio lance « C’BD », son nouveau podcast natif 100% BD, incarné par Sébastien Bordenave. Un podcast dédié au neuvième art , un genre dont le succès commercial se confirme chaque année, atteignant des records historiques.

Chaque mardi et jeudi dans « C’BD », Sébastien Bordenave, l’expert BD d’Europe 1, partage avec les auditeurs ses coups de cœur. De « Suicide total » de Julie Doucet aux grands classiques de la BD comme Thorgal ou Blake & Mortimer, des mangas de Shun Umezawa, en passant évidemment par les romans graphiques comme « Ghost World », « C’BD » devient alors le rendez-vous incontournable des amoureux de la BD.
Dans chaque épisode, le journaliste sélectionne le meilleur des sorties BD, romans graphiques, mangas, webtoons, comics, et propose une sélection d’albums à lire et relire sans modération. Et pour démarrer en beauté, Sébastien Bordenave met à l’honneur dans le premier épisode le dessinateur Martin Panchaud, qui a remporté le « Fauve d’Or 2023 » au festival d’Angoulême pour « La Couleur des choses ». Des recommandations donc, mais aussi des témoignages ponctuels d’illustres dessinateurs, qui viendront de temps à autre s’exprimer au micro de ce podcast pour raconter leur parcours, leurs premières bandes dessinées et leurs préférences en la matière.