Podcasts : la publicité résiste malgré la crise


Westwood One de Cumulus Media s’est associé à Magellan AI pour analyser les données d’occurrence de publicité dans les podcasts à partir des 400 meilleurs podcasts aux États-Unis, jusqu’au troisième trimestre 2020. Les données ont montré que, malgré une baisse en avril, la publicité s’est rétablie et a même augmenté pendant la pandémie…

Mars 2020 a été un bon mois pour la publicité dans les podcasts avec un nombre record de détections d’annonces. Lorsque la pandémie s’est intensifiée en avril, le nombre total d’occurrences publicitaires a chuté, mais a immédiatement commencé à rebondir. En mai, le nombre d’annonceurs de podcast uniques était presque revenu aux niveaux d’avant la pandémie.
Les volumes d’annonces ont augmenté chaque mois, tout au long de l’été, et ont explosé en septembre. Par rapport à janvier 2020, le nombre total d’occurrences d’annonces de podcast en septembre 2020 a augmenté de 58%. Septembre 2020 a enregistré un record de 855 annonceurs, soit une augmentation de 42% par rapport à avril.

L’étude montre que, selon le réseau, la publicité peut représenter 23% à 27% de la programmation. Selon Magellan AI, la publicité représente environ 5% du contenu des programmes de podcast. Tout au long de l’année 2020, le nombre moyen d’annonces par podcast a été légèrement inférieur à trois annonces. En septembre, le nombre d’annonces par podcast est passé à 3.3, soit une augmentation de 22% par rapport à avril.

PODCAST MAGAZINE
Les derniers articles par PODCAST MAGAZINE (tout voir)

Newsletter

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche