Podcasts : la publicité résiste malgré la crise
Westwood One de Cumulus Media s’est associé à Magellan AI pour analyser les données d’occurrence de publicité dans les podcasts à partir des 400 meilleurs podcasts aux États-Unis, jusqu’au troisième trimestre 2020. Les données ont montré que, malgré une baisse en avril, la publicité s’est rétablie et a même augmenté pendant la pandémie…
Les volumes d’annonces ont augmenté chaque mois, tout au long de l’été, et ont explosé en septembre. Par rapport à janvier 2020, le nombre total d’occurrences d’annonces de podcast en septembre 2020 a augmenté de 58%. Septembre 2020 a enregistré un record de 855 annonceurs, soit une augmentation de 42% par rapport à avril.
L’étude montre que, selon le réseau, la publicité peut représenter 23% à 27% de la programmation. Selon Magellan AI, la publicité représente environ 5% du contenu des programmes de podcast. Tout au long de l’année 2020, le nombre moyen d’annonces par podcast a été légèrement inférieur à trois annonces. En septembre, le nombre d’annonces par podcast est passé à 3.3, soit une augmentation de 22% par rapport à avril.
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