“Podium”, une autre série de podcast au théâtre
Après le théâtre Lepic, c’est au tour de l’Apollo Théâtre de proposer des podcasts en public. Décidément, c’est un créneau porteur pour la culture à Paris que d’enchaîner des podcasts différents sur plusieurs soirées. Acast et le service de streaming Amazon Music s’associent pour une série d’enregistrements de podcasts en public. Entre le 31 octobre et le 10 janvier, neuf podcasts du catalogue Acast se produiront sur la scène de l’Apollo Théâtre à Paris. Répartis sur cinq soirées, chaque soir, deux podcasts enregistreront un épisode spécial en public. Les épisodes seront ensuite disponibles sur tous les services d’écoute quelques jours après l’enregistrement.
La première soirée accueillera le podcast Pardon GPT présenté par l’humoriste Rémi Boyes et le streameur Pierre Lapin, suivi par le talk-show 4 Quarts d’Heure de la bande d’amies Alix, Camille, Kalindi et Louise. La scène de l’Apollo Théâtre accueillera les grands noms du podcast comme Shera, Sophie-Marie Larrouy, Marie de Brauer et Maxime Musqua, et d’autres seront annoncés entre le 8 novembre 2023 et le 10 janvier 2024.
Chaque soirée sera présentée par Marine Baousson, animatrice du podcast Vulgaire et au micro de “Jusqu’ici Tout Va Bien” sur France Inter depuis la rentrée.
“Podium” fait découvrir le format podcast avec une formule inédite : un rendez-vous récurrent en public dans une salle de 300 places avec des talents différents à chaque édition. Que l’on soit déjà amateur de podcasts ou que l’on découvre cet univers, “Podium” veut offrir aux auditeurs une expérience unique dans une ambiance intimiste en échange direct avec les podcasteurs sur scène.
“Rapprocher les fans de leurs podcasts préférés et des créateurs qu’ils aiment est au cœur de tout ce que nous faisons chez Amazon Music, et je suis ravi que nous ayons pu faire équipe avec Acast pour donner vie à cette série à Paris“, a déclaré Craig Strachan d’Amazon Music.