“Podpass”, la première agence de publicité 100% podcast au Canada
La toute première agence canadienne de publicité entièrement consacrée au podcast a vu le jour durant l’été. Quelles sont alors les spécificités de l’agence « Podpass » ?
Co-fondée par Stéphane Berthomet et Andreane Viau, des professionnels de l’industrie audionumérique, l’agence Podpass a pour ambition de simplifier l’accès à l’univers audio pour les annonceurs et de contribuer à la croissance du marché publicitaire en podcast.

C’est grâce aux techniques du « host-reading » que cette nouvelle agence canadienne compte se démarquer. La lecture d’un message publicitaire ou de partenariat avec une marque par l’animateur.trice d’un podcast, est au cœur de l’offre de Podpass qui se concentre sur des publicités lues par les animateur.trice.s de podcasts plutôt que de la publicité en insertion dynamique ou programmatique qui correspondent moins à l’esprit de l’univers audio. En outre, la publicité sous forme de podcast est un marché en pleine croissance et le host-reading est d’une efficacité prouvée, bien supérieure aux autres types de publicité…
C’est donc un service sur-mesure que propose Podpass à ses clients, situés pas seulement au Canada mais également aux États-Unis et en Europe.
- Raport sur l’écosystème du podcast - 17 février 2025
- Podcast Festival Casablanca 2025 - 17 février 2025
- Soirée En tête à tête – Podcast live interactif - 17 janvier 2025