Quand le rêve absurde d’une scénariste devient vrai au réveil (”La baguette de pain possédée”)
174/365 🥖 Un dialogue intérieur carrément barré, plus ou moins improvisé, typiquement le genre de projet dans lequel je me retiens de me lancer parce que merde à la fin je ne possède pas ce temps. Mais j’aime bien participer au délire des autres en écoutant leurs créations décalées, et j’apprécie la sincérité de celle-ci : une scénariste réfléchit à voix haute, devant son micro, et déblaye un projet d’écriture, construisant petit à petit un récit, une histoire, à partir de presque rien.
Sa présentation ✍️ : « J’ai rêvé d’une baguette de pain possédée. Malheureusement, la sonnerie de mon réveil a écourté mon rêve et je n’ai pas la suite de l’histoire… Comme je trouve que c’est un bon point de départ pour un film de genre, j’ai décidé de développer cette idée pour tenter d’en faire le prochain blockbuster de l’été. En attendant d’avoir un scénario à soumettre à Spielberg, j’ai créé un podcast qui vous plonge dans le processus créatif de l’écriture du scénario »
Ses mentions spéciales 👏 : Mélanie Furne-Corbizet
Son lien d’écoute 🔗 : https://shows.acast.com/651b153375e52b0011945ed3
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 23 juin 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :