Pour davantage de femmes dans les médias, écoutez “Pitch and Talk”
L’association Voxfemina sort la saison 2 de son podcast “Pitch and Talk“. Sept expertes y témoignent de la difficulté à s’exprimer, en tant que femme, dans les médias.
Prendre la parole dans les médias n’est ni naturel, ni simple. Risques, opportunités, enjeux, sentiment d’imposture, d’illégitimité ? Comment défendre ses idées et oser ? Autant de sujets auxquels les femmes expertes sont confrontées lors de leurs prises de parole médiatiques. Pour faire bouger les choses, l’association Voxfemina, qui promeut une représentation équilibrée et non stéréotypée des femmes dans les médias, donne la parole à sept expertes dans la saison 2 de « Pitch and Talk ». Elles sont chercheuses, femmes d’affaires, haut-fonctionnaires… Elles partagent ici leurs premières expériences de prise de parole en public, leurs réussites et leurs peurs. L’ambition de ce podcast étant de mettre la lumière sur des femmes « rôles modèles ».
« Susciter des vocations, sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la place que notre société accorde aux femmes expertes est la raison d’être de Voxfemina, déclare Valérie Tandeau de Marsac, Présidente de Vox femina. Nous avons collectivement un rôle à jouer concernant les sujets de parité en général, mais plus particulièrement dans les médias qui ont un effet démultiplicateur ».
« Pitch and Talk » est un podcast de Voxfemina, produit avec le soutien du média À priori(s).