#RadioWeek : Saooti vous dit comment monétiser vos podcasts


Pour tout comprendre sur la monétisation de vos podcasts, la #RadioWeek proposait ce mercredi 20 janvier un webinar animé par Laurent Hué, directeur général et cofondateur de Saooti. Au programme : le podcast en 2021, ce format comme nouvelle source de revenu, ainsi que son business model…

Ces dernières années, Saooti s’est imposée en France comme un acteur de l’audio digital. L’entreprise fournit, en marque blanche, des solutions aux médias, qui se lancent dans le secteur de l’audio digital. Laurent Hué a dévoilé des chiffres et des bonnes pratiques à suivre dans le secteur du podcast. “Si je ne fais pas de podcast, je laisse la palce aux concurrents nationaux, aux producteurs qui ont du talent, à la PQR… Je vais donc laisser mon territoire et ma marque disparaître progressivement au profit de ces acteurs. Donc, le premier enjeu est de développer le territoire de la marque et de l’incarner dans le monde du podcast” a-t-il avant d’envisager l’étape de la monétisation. 

Et pour gagner de l’argent avec son podcast, il faut générer un très gros volume : pour un revenu de 10 à 15 euros par CPM (par millier d’écoutes) et, avec un demi-million d’écoute par mois, vous pouvez espérer percevoir 7 500 euros par mois, environ 100 000 euros par an. Plusieurs possibilités pour y parvenir :

  • D’abord avec un spot audio en pré-roll, mid-roll ou post-roll ;
  • Ensuite, avec un Hostread (un journaliste pendant le podcast mentionne le nom de l’annonceur) ; 
  • Puis, le Bilboard et enfin…
  • Le Brand Content (le contenu de marque), une production sur mesure qui n’est pas forcément construite autour d’un axe publicitaire.

D’autres solutions et potentialités sont détaillées dans le webinar de Saooti disponible ci-dessous.

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.
PODCAST MAGAZINE

Newsletter

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche