#RadioWeek : Saooti vous dit comment monétiser vos podcasts
Pour tout comprendre sur la monétisation de vos podcasts, la #RadioWeek proposait ce mercredi 20 janvier un webinar animé par Laurent Hué, directeur général et cofondateur de Saooti. Au programme : le podcast en 2021, ce format comme nouvelle source de revenu, ainsi que son business model…
Et pour gagner de l’argent avec son podcast, il faut générer un très gros volume : pour un revenu de 10 à 15 euros par CPM (par millier d’écoutes) et, avec un demi-million d’écoute par mois, vous pouvez espérer percevoir 7 500 euros par mois, environ 100 000 euros par an. Plusieurs possibilités pour y parvenir :
- D’abord avec un spot audio en pré-roll, mid-roll ou post-roll ;
- Ensuite, avec un Hostread (un journaliste pendant le podcast mentionne le nom de l’annonceur) ;
- Puis, le Bilboard et enfin…
- Le Brand Content (le contenu de marque), une production sur mesure qui n’est pas forcément construite autour d’un axe publicitaire.
D’autres solutions et potentialités sont détaillées dans le webinar de Saooti disponible ci-dessous.
- Une fois, Une voix : le concours qui fait entendre la jeunesse - 16 mai 2025
- Europod lance le podcast “Futur” - 15 mai 2025
- Un podcast sur les identités rurales - 14 mai 2025