Shows drag, fripes et autres trends : NRJ ausculte la Gen Z et sa culture (”Nouveaux Codes”)

Grégoire écoute
Mes réseaux

350/365 💅 Une plongée en eaux profondes dans l’océan de la Gen Z : cette production NRJ présentée comme une « enquête culturelle d’un nouveau genre » se propose d’explorer en plusieurs épisodes les modes, passions et marqueurs forts de la génération 18-35 ans. Ça me fait plaisir qu’une radio du format court se lance aussi dans le documentaire, le temps long que permet le podcast natif, la durée et le rythme nécessaires pour creuser une époque. Pour que NRJ reste, fidèle à la légende autour de son sigle, la « Nouvelle Radio (pour les) Jeune(s) ». Un beau travail qui donne envie des saisons suivantes.

Sa présentation ✍️ : « Dans « Nouveaux Codes », la journaliste Anaïs Koopman enquête sur les phénomènes culturels des jeunes des années 2020. Dans la première saison de Nouveaux Codes, « Show drags & cabarets : les nouveaux samedis soirs », Anaïs Koopman s’est faufilée pendant plusieurs semaines dans les loges et le public du célèbre cabaret Madame Arthur, a pris l’apéro chez la drag queen Lilou Paradise et reçu l’experte Apolline Bazin à son micro, pour être au plus près de cette tendance, qui est aussi culturelle que militante »

Ses mentions spéciales 👏 : « Nouveaux Codes », un podcast NRJ écrit et incarné par Anaïs Koopman, réalisé par Adrien Le Blond et produit par Anne-Cécile Kirry

Son lien d’écoute 🔗 : https://www.nrj.fr/podcasts/followers

Newsletter

À propos de l'auteur /

Une nouvelle recommandation de podcast chaque jour de l’année 2024 🎧 📱 : tous sujets, formats, longueurs et moods, 365 podcasts qui m'instruisent, m'émeuvent, me divertissent et m’ouvrent l’esprit. Suivez @gregoirecoute sur Instagram et les autres réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche