Réalité à géométrie variable

Les éditions L’Alchimiste, représentées par Lionel Cruzille, lancent un podcast pour interroger notre lien à la fiction et à la réalité.

« Quel impact la réalité a-t-elle dans l’imaginaire ? » et inversement « Comment notre imagination peut-elle faire avancer la réalité ? », voilà ce que pourraient être les axes majeurs de Géométrie du réel. Pour cela, le podcast invite des auteurs, des éditeurs, des scénaristes, des penseurs, des mystiques… L’émission ne se prétend pas réservée aux lettrés, mais il faut savoir que ce n’est pas une chose à écouter sans y penser, de la concentration est nécessaire pour la comprendre.
 

Ce podcast ne vous parle pas de livres. À peine parle-t-on de la littérature dans son ensemble, ou de l’audiovisuel car il a aussi une part belle dans l’imaginaire. Le thème est vraiment notre rapport au réel, notre besoin de nous y retrouver ou au contraire de le fuir de temps à autre. Les bases de la créativité, l’espoir et le « possible » derrière les univers inventés, l’extériorisation de nos cauchemars… et comment tout cela peut être appliqué pour faire avancer notre humanité.

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche