“Scandales” conquiert les audiences


Depuis son lancement en mars 2022, le podcast “Scandales”, créé par Madame Figaro et présenté par Marion Galy-Ramounot, rédactrice en cheffe adjointe du magazine, a su captiver les auditeurs et confirmer son succès impressionnant avec près de 1,5 million d’écoutes.

En seulement deux saisons et 37 épisodes, “Scandales” a conquis son public, enregistrant en moyenne 120 000 écoutes par mois. En juin 2023, il a même été classé numéro 1 des podcasts les plus écoutés sur Apple Podcasts en France pendant dix jours consécutifs.

L’audience du podcast n’est pas son seul atout. Près de 25 000 personnes sont abonnées sur les différentes plateformes de diffusion, et le taux d’achèvement de ses épisodes atteint un excellent score de 90%. Son audience est principalement féminine, avec 75% de ses auditrices de moins de 40 ans et résidant majoritairement à Paris.

“Scandales” a fasciné les auditeurs avec des histoires consacrées à de grandes personnalités comme Britney Spears et Tom Cruise lors de sa première saison, puis avec des épisodes sur la vie privée des milliardaires de la tech tels que Elon Musk, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, et Bill Gates lors de la deuxième saison. Le podcast continue sa trajectoire de succès avec de nouveaux épisodes prévus cet été sur Charlène de Monaco et Ben Affleck. De plus, les quatre épisodes dédiés aux milliardaires de la tech ont été tellement populaires qu’ils seront repris et publiés dans le magazine Madame Figaro sous forme de série estivale.

Apple Podcast a également reconnu la popularité de “Scandales” en l’incluant dans sa sélection officielle “Écoutes estivales”. A la rentrée, les auditeurs peuvent s’attendre à un regard inédit sur la vie des supermodels.

Parmi les épisodes les plus écoutés figurent :

  1. “Meghan & Harry, chronique d’une tempête annoncée”
  2. “Leonardo DiCaprio, interdit aux plus de 25 ans”
  3. “Madonna, jusqu’où peut-elle aller ?”
  4. “Tom Cruise, les mystères d’une vie entre Hollywood et scientologie”
  5. “Johnny Depp vs Amber Heard, un procès sous très haute tension”

La performance exceptionnelle de “Scandales” confirme le rôle croissant des podcasts dans la consommation de médias, offrant une plateforme à la fois intime et fascinante pour explorer les vies de personnalités publiques.

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Laissez un commentaire

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche