Slate Audio : la découvrabilité des podcasts s’accélère !
Slate.fr lance Slate Audio, sa plateforme de recommandation de podcasts. Pionnier sur le marché du podcast avec « Transfert » dès juin 2016, Slate innove de nouveau en proposant aujourd’hui une sélection de podcasts de tous éditeurs aux côtés des podcasts natifs Slate.fr. L’objectif : guider l’auditeur et l’auditrice, régulier ou occasionnel dans sa découverte, et aider les créateurs et créatrices à faire connaître leurs contenus.
Avec cette nouvelle plateforme, pas d’algorithme, la rédaction met en avant les podcasts qui lui ont plu, l’ont marquée ou touchée, avec à chaque fois une critique écrite pour guider au mieux l’auditeur et l’auditrice. Les podcasts peuvent être recherchés selon leur durée ou leur format et sont classés selon les thématiques explorées par Slate depuis 2010 : actualité, bien-être, business, culture, écologie, égalités, faits-divers, food, histoire, humour, intimité, jeunesse, politique, santé, sexe, société, sport, tech, voyage. Des playlists, proposées par la rédaction ou par des personnalités invitées, seront également disponibles et classées par thématiques, pour tous ceux et celles qui veulent croiser les points de vue et les créations sur un même sujet.
Une opportunité de mise en valeur (et de monétisation)
- “Version officielle” : le podcast qui se cogne les autobiographies de célébrités - 23 mai 2025
- Une fois, Une voix : le concours qui fait entendre la jeunesse - 16 mai 2025
- Europod lance le podcast “Futur” - 15 mai 2025