Spotify introduit les commentaires sur les podcasts


Spotify for Podcasters lance une application mobile remaniée, offrant aux créateurs et auditeurs de podcasts une nouvelle fonctionnalité d’engagement : les commentaires. Disponible depuis le 9 juillet, cette nouveauté promet de renforcer les liens entre les podcasteurs et leur audience.

Depuis le 9 juillet, les utilisateurs de Spotify peuvent laisser des commentaires sur les épisodes de podcasts. Cette fonctionnalité, longtemps attendue, permet aux créateurs d’approuver, aimer et répondre aux commentaires directement depuis leur compte Spotify for Podcasters, tout en gardant le contrôle sur la modération.

Un pas de plus vers l’interaction

En 2021, Spotify avait déjà introduit des outils interactifs comme les questions-réponses et les sondages. Ces fonctionnalités ont été massivement adoptées, avec plus de 9 millions d’auditeurs uniques ayant interagi avec des créateurs cette année, et une augmentation de 80 % des interactions d’une année sur l’autre. Les commentaires viennent compléter ces outils, offrant une nouvelle dimension d’engagement.

Une nouvelle application mobile

La nouvelle application mobile Spotify for Podcasters est désormais disponible pour les créateurs hébergés et non hébergés. Les créateurs peuvent consulter et publier les commentaires des auditeurs, y répondre et les aimer. Ils peuvent activer ou désactiver les commentaires pour l’ensemble de leur émission ou pour des épisodes spécifiques, recevoir des notifications pour les nouveaux commentaires ou les étapes importantes de leur émission et accéder à des analyses et des informations sur leur audience. Les créateurs ont le dernier mot sur les commentaires affichés, tous étant privés par défaut et nécessitant une approbation avant publication.

Pour les auditeurs : comment ça marche ?

Les auditeurs peuvent laisser des commentaires en faisant défiler la page au-delà des commandes de lecture ou en se rendant sur la page de l’épisode une fois l’écoute terminée. Ils peuvent également choisir de recevoir des notifications push lorsqu’un créateur aime ou répond à leur commentaire. Cette fonctionnalité sera progressivement disponible dans la plupart des pays où Spotify est présent.

Les commentaires sur les podcasts marquent une nouvelle ère d’interaction sur Spotify, rapprochant davantage les créateurs de leurs auditeurs et enrichissant l’expérience utilisateur.

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Laissez un commentaire

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche