Spotify lance l’expérience “Il n’y a que vous”


Les 356 millions d’utilisateurs de Spotify représentent autant de façons différentes d’écouter de la musique et des podcasts sur Spotify! Avec plus de 70 millions de titres et 2,6 millions de podcasts, la découverte audio n’a plus de limite, mais chacun a ses propres habitudes d’écoute qui rendent son utilisation de la plateforme unique. C’est pourquoi Spotify lance “Il n’y a que vous”, une expérience in-app inédite partageable sur les réseaux sociaux autour du #ilnyaquevous pour célébrer la diversité des utilisateurs.

L’expérience “Il n’y a que vous” permet de découvrir et de partager plusieurs foctionnalités :
Un thème astral dédié à la musique avec l’artiste le plus écouté par l’utilisateur au cours des six derniers mois qui représente le Soleil, un artiste qui incarne le mieux son état émotionnel du moment pour la Lune, et un artiste récemment découvert pour l’ascendant.
Si l’auditeur préfère un dîner de rêve, il sera au menu avec avec trois artistes que l’utilisateur souhaiterait inviter à diner.
Une fois sélectionnés, Spotify crée un Spotify Mix personnalisé pour chaque artiste pour animer un dîner avec une ambiance unique.
Des paires d’artistes insolites en fonction des dernières écoutes et incarnant l’éventail des gouts musicaux pour chaque utilisateur.

Qui d’autre que vous pour écouter “Pomme” après “Damso”? L’année en chanson dévoile comment les utilisateurs ont musicalement voyagé à travers différentes périodes…. Spotify étudie et propose les moments de la journée que l’auditeur préfère : pour découvrir les contenus les plus écoutés tôt le matin ou tard le soir. Les genres de musiques et de podcasts qui distinguent chaque utilisateur en fonction de ses habitudes et de ses préférences. Rendre l’expérience de chaque utilisateur unique est une priorité pour Spotify. En mars dernier a été lancé Mon Daily qui rassemble une sélection musicale personnalisée, et de courts podcasts d’actualité.

Dès la page d’accueil, Spotify propose aussi à chacun de ses utilisateurs des playlists conçues spécialement pour eux comme les Daily Mix ou Découvertes de la semaine. Spotify développe aussi de nouvelles fonctionnalités pour une expérience qui s’adapte au mieux aux utilisations de chacun. Dernièrement ont été annoncées : La possibilité de télécharger des contenus via Spotify sur Apple Watch Une fonctionnalité permettant de retrouver une chanson à partir des paroles Une version bêta pour les transcriptions de podcasts.

Pour plus d’interactivité entre les utilisateurs, Spotify a présenté trois nouvelles façons de partager du contenu : Les utilisateurs peuvent désormais partager un passage précis d’un podcast avec leurs proches Les formats Canvas présents sur la plateforme peuvent être diffusés sur Snapchat (en plus d’Instagram) Le menu de partage est désormais optimisé et permet de prévisualiser les contenus que les utilisateurs souhaitent partager.

Ces améliorations rendent le partage de musique et de podcasts plus facile que jamais et visent à offrir aux auditeurs du monde entier la meilleure expérience audio possible, alors que 40% de la découverte de musique s’effectue sur les réseaux sociaux.

Dans le cadre de l’expérience “Il n’y a que vous”, Spotify déploie Blend en version bêta, une nouvelle fonctionnalité personnalisée, disponible pour les abonnés Free et Premium. Blend permet à deux amis de fusionner leurs goûts musicaux pour créer une playlist spécialement conçue pour eux. Cette fonctionnalité est disponible dans le monde entier en version bêta à partir du hub “Il n’y a que vous”. 

Toutes les informations ONLY YOU / “Il n’y a que vous”  vous attendent ICI
Votre page-à-vous est ICI   … A vous de jouer en créant votre espace !

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche