Spotify annonce le lancement des podcasts par abonnement
Au mois d’août, Spotify a débuté la mise à disposition d’un de ses outils de monétisation des podcasts par abonnement sur Anchor, donnant ainsi à tous les podcasteurs américains la possibilité de publier du contenu payant pour leurs auditeurs sur Spotify. Binge Audio, Quelle Histoire, Nouvelles Écoutes et Paradiso Media seront les premiers créateurs de podcasts à proposer des abonnements via la plateforme Anchor en France.
Les marchés qui lancent aujourd’hui les abonnements aux podcasts sont les suivants la Suisse, Bulgarie, République tchèque, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Chypre, Grèce, Italie, Malte, Portugal, Espagne, Irlande, Royaume-Uni, Australie, Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Singapour, Finlande, Danemark, Norvège et la Suède. Le 22 novembre, la fonctionnalité sera disponible au Canada, en Autriche, en Allemagne et en France.
« Unique Heritage Media, grâce à sa marque d’édition Quelle Histoire, est très fier de faire partie des premiers partenaires de Spotify dans le cadre du lancement de cette nouvelle offre en France. C’est une étape importante dans la construction de la stratégie audio du groupe : diversifier les accès et les modes de consommation des podcasts à destination des enfants, en leur proposant des contenus inédits et exclusifs, toutes les semaines. Depuis le lancement en avril 2021 de la saison 2 de la série à succès Mythes & Légendes en exclusivité, Spotify nous a paru, naturellement, être le partenaire idéal pour construire, ensemble, cette nouvelle étape de notre stratégie de développement des podcasts à destination des familles » a expliqué Emmanuel Mounier, Président Fondateur Unique Heritage Media.