Spotify lance “Spotify Ad Analytics”, une solution d’outils de mesure


Selon une récente étude d’Insider Intelligence sur les perceptions publicitaires, moins de la moitié des annonceurs américains se déclarent satisfaits de leur mesure de l’audio digitale. Alors que l’audio numérique poursuit son essor et qu’il est plus important que jamais de prouver le retour sur investissement, il est essentiel que les spécialistes du marketing comprennent l’impact de leurs investissements dans l’audio numérique.

Pour se faire, Spotify a lancé ce 13 juin Spotify Ad Analytics, une solution gratuite pour aider les annonceurs et les agences à mesurer l’impact de leurs publicités. Doté d’un ensemble d’outils de mesure et de solutions de mesure pour les podcasts et la musique, Spotify Ad Analytics veut être adapté pour aider les annonceurs à mieux comprendre l’impact de leurs investissements dans l’audio numérique sur Spotify et au-delà.

Spotify Ad Analytics offre un accès gratuit à une suite de solutions de mesure – que les annonceurs cherchent à promouvoir la marque ou la performance, ou qu’ils choisissent n’importe quel format publicitaire à travers les podcasts ou la musique sur Spotify. Mais aussi, un reporting pour Spotify Brand Lift grâce à un tableau de bord centralisé permettant aux annonceurs d’évaluer la mémorisation, la notoriété et la prise en compte de la publicité. 
Et enfin, un service de mesure global auquel les annonceurs Spotify ont un accès direct dans 11 marchés dont la France : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Espagne, États-Unis, France, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni.

“Alors que de plus en plus d’annonceurs utilisent l’audio numérique dans leurs stratégies marketing, il est impératif que nous offrions des solutions de mesure supérieures afin qu’ils sachent comment leurs campagnes génèrent un impact réel pour leurs entreprises“, a déclaré Per Sandell, VP Product Spotify. “Avec le lancement de Spotify Ad Analytics, nous permettons à nos clients d’accéder plus facilement à des solutions de mesure afin d’obtenir un impact plus important à l’échelle mondiale. L’introduction de ce nouveau service est une étape cruciale pour prouver que Spotify n’est pas seulement une destination pour aligner votre marque avec la culture, mais c’est aussi un endroit pour atteindre vos objectifs marketing et vos résultats commerciaux.”

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