1 femme sur 3 a subi des violences. Ausha s’engage
Le 10 décembre dernier, Ausha a signé la charte du réseau OneInThreeWomen à l’initiative de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE). Ce réseau rassemble des sociétés comme L’Oréal, Bayard, IBM, Carrefour ou encore la BNP Paribas qui s’engagent ensemble dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
“Chez Ausha, j’ai la chance d’être accompagnée de femmes et d’hommes qui sont convaincus comme comme moi que notre croissance ne pourra pas se faire sans âme” explique Jennifer Han, Chief Marketing Officer chez Ausha. “C’est pourquoi nous n’hésitons pas à attribuer des ressources et à défendre des causes qui nous tiennent à cœur dès le tout début de notre activité. Ausha est une start-up, certes, mais par ses engagements, elle montre que ses convictions humaines sont aussi grandes que son ambition”.
Sensibilisation des entreprises à ces violences
“En tant qu’employeur, nous sommes conscients de l’opportunité d’offrir à ces femmes qui se battent dans leur vie personnelle, un refuge et un sas de sécurité dans leur vie professionnelle” complète Jennifer Han. À travers cette charte, Ausha s’engage, entre autre, à sensibiliser ses collaborateurs sur ces violences, à promouvoir un environnement bienveillant pour les victimes, à faciliter l’accès aux associations spécialisées qui viennent en soutien à ces femmes ou encore à mettre en place des politiques, des outils, des formations ou des process en réponse à toutes les salariées qui évoquent les violences dont elles sont victimes…