Ausha accélère sur le marketing du podcast
Ausha a interrogé 394 podcasteurs sur les usages de communication sur leur podcast et a créé une infographie complète. Celles et ceux qui enregistrent plus de 5 000 écoutes par mois utilisent en moyenne 6 outils de communication. Ausha décide donc d’accélérer sur le Marketing du podcast en dévoilant prochainement de nouvelles fonctionnalités dédiées à la communication et à l’analyse de son podcast.
“Les podcasteurs qui enregistrent le plus d’écoutes utilisent en moyenne 6 outils de communication différents, sauf que cela engendre des coûts, du temps et de la charge mentale supplémentaires pour eux. Imaginez si demain on retrouve tous les outils dans une seule plateforme et dès que vous lancez la publication de votre épisode, tout votre plan de communication s’active automatiquement ? Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre contenu. Voici le rêve de podcasteurs qu’on a voulu réaliser” explique Jennifer Han, Chief Marketing Officer d’Ausha. Face à ce constat, la start-up accélère son expertise sur le Marketing du podcast. Plus qu’un hébergeur, Ausha devient une plateforme puissante avec tous les outils pour diffuser, promouvoir et analyser son podcast, au même endroit. L’entreprise donne rendez-vous aux podcasteurs à partir du 20 avril pour découvrir ses innovations dédiées au marketing du podcast et organisera, au mois de juin 2021, le premier “Podcast Marketing Summit”, une journée événement de 7 webinars avec 7 experts du marketing du podcast.
- VTrap : l’innovation studio portable - 10 décembre 2024
- Un podcast de vulgarisation médicale - 10 décembre 2024
- Matthieu Stefani parrain du Podcasthon 2025 - 9 décembre 2024