Charal se met au podcast avec Edisound


Comment mieux nous alimenter tout en préservant notre pouvoir d’achat ? Qu’est-ce que le flexitarisme ou la slow food ? Notre assiette a-t-elle un genre ? Depuis bientôt 7 ans, Charal décrypte les tendances et évolutions de notre modèle alimentaire dans son blog « MeatLab ». Des sujets au cœur des préoccupations des Français, que la marque n° 1 de la viande en France a décidé d’explorer au travers d’un nouveau format : le podcast ! Pour le premier épisode de son MeatLab version audio, Charal a choisi un thème d’actualité que l’arrivée de l’IA vient renforcer : « Nos assiettes sont-elles connectées ? »

Charal ouvre davantage encore le débat sur l’alimentation avec la diffusion de son podcast « MeatLab », un moyen pour la marque d’aller à la rencontre d’un public friand de contenus sur ce sujet. La première saison de ce rendez- vous compte déjà 2 épisodes, l’un disponible dès à présent sur les principales plates-formes de streaming, ainsi que sur le site www.charal.fr, quand le second le sera à la rentrée.

“Au-delà de sa fonction nutritive, l’alimentation revêt des enjeux sociaux, économiques, culturels et environnementaux qui nous concernent tous. Le podcast, format plébiscité par les Français, nous semblait être le bon outil, vivant et dynamique, pour prolonger la discussion lancée dans les rencontres Charal et sur notre blog », explique Stéphanie Berard Gest, directrice marketing de Charal.

La campagne de médiatisation est orchestrée par Edisound, leader de la distribution de podcasts natifs et prerolls.

Pour accompagner le lancement, les grandes plates-formes spécialisées ont été ciblées :
Marmiton, Doctissimo, Top Santé, Science et Vie. Le Journal des Femmes, ELLE, Grazia, Marie-Claire & Le Journal du Dimanche

Le cofondateur de Marmiton, animateur d’un 1er épisode autour des assiettes connectées

Pour le tout premier épisode de son podcast, Charal a choisi d’aborder les liens entre alimentation et technologie. À l’ère de la connexion permanente, en quoi celle-ci a-t-elle modifié nos habitudes alimentaires ? Pour répondre à cette question, Charal a confié l’animation du débat à Christophe Duhamel, cofondateur de Marmiton. Il reçoit Christophe Lavelle, chercheur au CNRS et expert de l’alimentation. Ensemble, ils font le point sur les évolutions dans ce domaine, 4 ans après une première table ronde organisée par Charal sur ce sujet.

Aujourd’hui, alors que nous passons en moyenne plus de 5 heures par jour sur nos smartphones1, on ne compte plus les applications autour de la nutrition, de plus en plus nombreuses, de même que les photos de plats alléchants et les recettes ou conseils sur les réseaux sociaux. Un phénomène qui a tendance à s’amplifier, donc, et qui a incite la marque à se questionner sur les nouveaux usages et besoins liés à ces comportements. Un podcast qui aborde également le phénomène de l’IA et la façon dont cette technologie peut nous aider à mieux nous alimenter.

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Laissez un commentaire

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche