Comme disait ma grand-mère

Les histoires de famille sont souvent les plus belles à raconter. Retour sur 90 ans de vie française.

Il y a deux façons d’étudier l’histoire contemporaine. Ouvrir des bouquins académiques sur lesquels professent de vieux barbons, ou écouter le témoignage de ceux qui l’ont vécue. La série de Ouest France et qui vient de s’achever, Mamy Francine, est de la deuxième catégorie.
 

Du Morbihan dans l’entre-deux-guerres à la crise du Covid, elle a tout traversé. Les Années folles, le krach de 1929, la Seconde Guerre Mondiale, la IVème République, les Trente Glorieuses… Et ce qui va avec : la difficile émancipation des femmes, par le vote ou le droit de posséder leur argent, elle qui cessa de travailler après son mariage.
Cette grand-mère nous fait revivre la vraie France, celle du peuple, pas celle des historiens. Une fresque dont le point final vient d’être posé fin avril.

Auteur/Autrice

  • Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche