Complotisme : en première ligne, quand les proches le subissent (”Réveillez-vous !”)
148/365 👽 Parce que le complotisme, on s’en amuse, on en rigole et on méprise un peu ses adeptes au passage : c’est drôle un moment, mais le phénomène est surtout ravageur. Au-delà des personnes complotistes elles-mêmes, leur entourage est en première ligne pour subir leur aliénation. Ce sont les proches, les fils, les amies, les mères, qui prennent en pleine face les discours climatosceptiques, chemtrailistes ou platistes de ceux qui, par facilité, par peur ou par exclusion sociale, sont complètement tombés dedans.
J’adore ce podcast : il est bien produit, agréable à écouter, et remet du contexte en expliquant chaque terme technique. Conspiracy Watch mène un travail remarquable, et maintenant aussi en audio.
Sa présentation ✍️ : « Le podcast de Conspiracy Watch qui donne la parole à celles et ceux qui subissent le complotisme au quotidien »
Ses mentions spéciales 👏 | Réalisation : Perrine Bontemps. Participation à la préparation : Victor Mottin
Son lien d’écoute 🔗 : https://www.conspiracywatch.info/reveillez-vous-le-nouveau-podcast-de-conspiracy-watch.html
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 28 mai 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :