Edison dévoile les podcasts les plus écoutés au Royaume-Uni
Le classement d’Edison Podcast Metrics pour le Royaume-Uni au 1er trimestre 2025 confirme la domination des titres phares comme “The Joe Rogan Experience” et met en évidence l’ascension de producteurs comme Goalhanger et BBC. Ces données s’appuient sur une enquête menée auprès de 2 601 auditeurs hebdomadaires âgés de 15 ans et plus.

Edison Research a dévoilé le Top 25 des podcasts les plus écoutés au Royaume-Uni pour le premier trimestre 2025. “The Joe Rogan Experience” conserve la première place, suivi de “The Rest Is Politics” (Goalhanger) et de “The Diary Of A CEO with Steven Bartlett” (FlightStory). Ce trio de tête reste inchangé depuis la fin de l’année 2024, illustrant une fidélité notable des auditeurs britanniques. Derrière, “The Rest Is History” (Goalhanger) et “That Peter Crouch Podcast” (Tall or Nothing), tous deux en forte progression (+9 places chacun), s’imposent dans le haut du classement.
Avec quatre productions classées dans le Top 10, Goalhanger confirme sa position centrale dans l’écosystème audio britannique : “The Rest Is Politics”, “The Rest Is History”, “The Rest Is Football” et “The Rest Is Entertainment” – ce dernier intégrant pour la première fois le Top 10, après son lancement en novembre 2023.
Avec quatre productions classées dans le Top 10, Goalhanger confirme sa position centrale dans l’écosystème audio britannique : “The Rest Is Politics”, “The Rest Is History”, “The Rest Is Football” et “The Rest Is Entertainment” – ce dernier intégrant pour la première fois le Top 10, après son lancement en novembre 2023.
De son côté, la BBC place cinq podcasts dans le classement, dont “Newscast”, “You’re Dead to Me” ou encore “The Infinite Monkey Cage”. On note également l’arrivée de l’Américain “Rotten Mango”, un podcast de true crime animé par Stephanie Soo, propulsé par sa couverture quotidienne du procès de Sean Combs à New York.
Une méthodologie indépendante des plateformes
Contrairement à d’autres classements, Edison Podcast Metrics ne repose pas sur les données de téléchargement. L’institut interroge chaque trimestre au moins 2 000 auditeurs hebdomadaires au Royaume-Uni. Ce sondage indépendant collecte les comportements d’écoute quel que soit le support utilisé. La méthode, identique à celle utilisée aux États-Unis depuis 2019, permet une lecture détaillée des audiences, incluant des données démographiques, psychographiques et comportementales sur les auditeurs.
L’entreprise suit la consommation de podcasts depuis 2006 et propose aux professionnels des données agrégées fiables sur la place de l’audio dans les usages
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