De 1968 à 1990, des milliers d’illustres interrogés par Jacques Chancel (”Radioscopie”)
- Ça veut dire quoi, prendre le pouvoir sur sa vie ? Le podcast qui inspire (”InPower”) - 1 octobre 2025
- Prendre de la hauteur sur l’info : de la philo dans ta vie (”Le Phil d’Actu”) - 30 septembre 2025
- Le pire du pire de l’âme humaine : les macabres histoires de notre temps (”Ars Moriendi”) - 29 septembre 2025
218/365 🩻 Là où j’ai grandi traînaient des DVD de Radioscopie. Des compils déjà récentes pour cette émission culte des années 1970 et 1980 sur France Inter : finalement, j’ai découvert tout seul, par internet, en fouillant les archives (nombreuses) du rendez-vous de Jacques Chancel. J’adore, et vous n’avez pas fini de vous en émerveiller aussi. Commencez par une.
Sa présentation ✍️ : « Jacques Chancel s’entretenait aussi bien avec des politiciens, des médecins, des scientifiques, des religieux, des comédiens, des écrivains, des sportifs, des spéléologues, des photographes, des militaires, des contestataires de tout ordre… Jacques Chancel a débuté ses “radioscopies” le 5 octobre 1968, fait une pause en 1982, repris en 1988 et clôt l’aventure le 5 janvier 1990. En tout, il y eu 4 800 rencontres » (site de France Inter)
Ses mentions spéciales 👏 : l’unique Jacques Chancel, toutes ses équipes de l’époque, et toutes celles et ceux qu’il a pu inspirer. Crédit du portrait utilisé : © Radio France / Roger Picard
Son lien d’écoute 🔗 : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/radioscopie-par-jacques-chancel (et d’autres, ailleurs)
Note : cette recommandation a été publiée pour la première fois en vidéo le 6 août 2024 sur les réseaux de @gregoirecoute. Vous consultez ici sa re-publication en 2025, un an plus tard.
La version vidéo :