“Demain N’attend Pas” devient un livre
Depuis 3 ans et demi, Demain N’attend Pas donne la parole à des femmes et des hommes qui contribuent à résoudre les grands défis de notre temps. Aujourd’hui, près de 75 épisodes plus tard, Demain N’attend Pas devient un livre collectif publié aux éditions de l’Aube.
Il présente des échanges avec des personnes qui se sont engagées sur des causes essentielles, en s’appuyant sur leur métier. Ils sont chef cuisinier, photographe, juriste, infirmier, artiste, gynécologue, directeur général, neuropsychiatre, entrepreneur, réalisateur, aventurier… Ils ont construit une plateforme pour avoir un impact plus grand qu’eux, en s’appuyant sur leur expertise et leur métier.Certains sont très connus et sont peut-etre déjà vos héros personnels :
Boris Cyrulnik (neuropsychiatre),
JR (artiste engagé),
Jean-Louis Etienne (explorateur, fondateur du Polarpod),
Mauro Colagreco (chef du restaurant Le Mirazur),
Nicolas Chabanne (entrepreneur, fondateur de C’est qui le patron?!),
Ghada Hatem (gynécologue obstétricienne, fondatrice de la Maison des Femmes),
Pascal Demurger (DG de la Maif, président du mouvement Impact France),
Reza (photographe),
Flore Vasseur (réalisatrice de Bigger Than Us),
Marine Calmet (avocate, fondatrice de Wild Legal)
et Abdelaali El Badaoui (infirmier, fondateur de Banlieues Santé).
Les textes sont magnifiques. Chaque invité parle de son chemin, de ses doutes et de ses espoirs. Il nous interpelle sur le fond des enjeux et il fait bouger notre regard.
Collectivement, ce livre dresse un panorama de l’engagement aujourd’hui et nous appelle à nous demander à quoi nous consacrons notre temps, notre énergie, nos compétences.
Ce livre est un cadeau. Il se lit et nous réchauffe et nous donne des ailes
Il nous aide à comprendre ce qui se joue dans le monde d’aujourd’hui. Il nous montre que c’est possible, qu’on peut réinventer son métier et redessiner son monde, qu’on peut faire autrement et mieux. Il nous rappelle qu’il y a des gens qui agissent par altruisme et par humanisme. Il nous donne énergie, souffle, élan, ce qui est plus nécessaire que jamais.
Il murmure à notre oreille : « à quoi est-ce que je contribue par mon travail ? et « à quoi est-ce que je souhaite que mon temps et mes compétences servent ? ». On le pose et on a envie d’agir !
Pour en savoir plus et le commander c’est par ici.