Dépoussiérer le timbre : à La Poste, un minutieux travail de création (”Philapod”)

Grégoire écoute
Mes réseaux

348/365 ✉️ C’est vieillot, et j’aime ça : les timbres ont côtoyé mon enfance et j’ai appris par eux quelques repères (déjà surannés) sur le monde qui m’entourait. Géographie, histoire, société, art : ces vignettes d’affranchissement marquent chaque année les grands repères de l’époque… Alors ce podcast de marque, qui veut moderniser l’image du timbre (mais est-ce vraiment possible ?), est le bienvenu pour qui veut creuser un peu le sujet, s’intéresser à l’aspect créatif et commercial de la chose. Les philatélistes d’un jour ou de toujours reconnaîtront mieux que les autres quelques termes techniques, mais les épisodes se veulent plutôt ouverts, axés métier, avec l’envie de transmettre.

Sa présentation ✍️ : « Découvrez les coulisses de la création et de l’émission des timbres en France. Rencontres avec des artistes, des personnalités et des collaborateurs de Philaposte. Philaposte, direction opérationnelle rattachée à l’une des 5 branches du groupe La Poste, est chargée d’exécuter le programme philatélique officiel français. Elle imprime les timbres sur son site de Boulazac en Dordogne »

Ses mentions spéciales 👏 : « Philapod », le podcast « timbré » de Philaposte, direction à compétence nationale du Groupe La Poste, produit par Laurent François-Eugène, agence Maverick Communication

Son lien d’écoute 🔗 : https://shows.acast.com/philapod-podcast-timbre-philaposte

Newsletter

À propos de l'auteur /

Une nouvelle recommandation de podcast chaque jour de l’année 2024 🎧 📱 : tous sujets, formats, longueurs et moods, 365 podcasts qui m'instruisent, m'émeuvent, me divertissent et m’ouvrent l’esprit. Suivez @gregoirecoute sur Instagram et les autres réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche