“Economist Podcasts+” un nouveau service premium
L’emblématique magazine britannique, The Economist, franchit une nouvelle étape dans l’ère du numérique avec le lancement de « Economist Podcasts+ », une plateforme payante dédiée aux podcasts. Dès la mi-octobre, la plupart des podcasts du média, à l’exception de l’émission quotidienne “The Intelligence”, seront exclusivement accessibles aux abonnés de la publication ou de la nouvelle plateforme Podcasts+.
La popularité croissante des podcasts de The Economist ne fait aucun doute, avec une audience qui a doublé en l’espace de trois ans, attirant maintenant 5 millions d’auditeurs uniques chaque mois. Bob Cohn, président de The Economist, souligne l’importance de ce média pour le groupe : « Notre plateforme audio connaît une croissance fulgurante et a prouvé son efficacité pour toucher de nouvelles audiences diversifiées. »
Pour un abonnement mensuel de 4,90 livres sterling (soit environ 5,7 euros) ou annuel de 49 livres (57 euros), les abonnés auront accès à un éventail de podcasts couvrant non seulement l’économie, mais aussi la politique en Chine et aux États-Unis, la science, la technologie et d’autres sujets brûlants. Un des points forts de cet abonnement sera l’accès exclusif à “Boss Class”, un podcast inédit axé sur le leadership et le management, et une version hebdomadaire enrichie de “The Intelligence”.
Pour encourager les auditeurs à sauter le pas, The Economist offre une remise de 50 % pour toute pré-commande d’un abonnement annuel. Il convient de noter que les fidèles abonnés au magazine continueront de profiter gratuitement de l’offre podcast.
La gamme des podcasts sur Economist Podcasts+ est riche et diversifiée, incluant des émissions telles que “World in Brief”, “Money Talks”, “Babbage”, “Drum Tower” ou encore des séries spéciales comme “The Prince” consacrée à Xi Jinping et “Next Year in Moscow” axée sur la vision future de la Russie par des Russes en exil.
Pour découvrir cette nouvelle offre ou profiter de la promotion, rendez-vous sur : https://economist.com/podcastsplus.