Elles font l’Espace : l’univers des femmes du spatial
L’association La Bêta-Pi et Jules Grandsire, professionnel du spatial à l’ESA et engagé pour la visibilité des femmes dans ce secteur, annoncent le lancement du tout nouveau podcast : Elles font l’Espace.
Une nouvelle voix pour les femmes du spatial
Ce podcast novateur a pour ambition de normaliser et d’amplifier les voix féminines dans un domaine où elles sont encore trop souvent sous-représentées : le spatial. À travers une série d’épisodes captivants, Jules Grandsire reçoit, écoute et met en lumière ces femmes extraordinaires qui, jour après jour, sur Terre, construisent l’avenir du spatial et de fait, font l’espace.
Les femmes dans le spatial : Un enjeu critique pour notre avenir
Le podcast se veut une plateforme de discussion, d’inspiration, et surtout de reconnaissance pour ces pionnières dont le travail façonne notre avenir. À travers leurs témoignages, “Elles font l’Espace” cherche à démystifier le domaine spatial, à rendre accessibles les récits de ces femmes, et à encourager les nouvelles générations à suivre les traces de ces role models.
Une plongée unique dans l’univers des femmes qui ont fait de l’espace leur vocation
Chaque épisode d’une heure environ, enregistré en personne au Studio La Réserve, à Paris, offre une véritable exploration dans l’univers de ces femmes du spatial. Au cours de ces conversations, elles confirment des stéréotypes, elles en cassent d’autres, elles parlent du syndrome de l’imposteur, de la timidité, parfois et surtout du manque de rôle model, de représentation, en un mot de manque d’accès. Et sans accès, pas de succès.
- Audible dévoile une adaptation immersive de 1984 - 13 novembre 2024
- Hexagone Balard : une immersion sonore au cœur de la Défense - 5 novembre 2024
- Chroniques Étranges : mystère et effroi - 4 novembre 2024