Pouvez vous présenter votre label succinctement ? Engle est un studio indépendant de production de contenus audio et de podcasts premium. Créé début 2018, nous nous positionnons essentiellement sur des projets dits “scriptés” faisant appel à des auteurs, scénaristes et dialoguistes. Nous sommes aussi partisans de tous ces détails qui peuvent enrichir la “production value”, en faisant appel, par exemple, à des incarnations fortes ou des musiciens pour composer les thèmes originaux collant parfaitement avec le programme produit (fiction, docu-fiction, documentaire etc…). Le talk est un sujet que nous allons attaquer très prochainement, avec une approche nous caractérisant. J’ajoute enfin que nos ambitions se sont portées dès le début à l’international, en produisant nos programmes en français et en anglais. D’autres langues sont en cours de développement pour cette fin d’année d’ailleurs. Êtes-vous satisfaits de votre saison 2018-2019 ? Enormément, d’autant plus qu’il s’agit de notre 1ere année d’existence. Nous avons eu un très beau succès avec la 1ere saison de The Undersiders, et ce aussi bien en France (Top 10 Apple Best Podcast) qu’à l’international (écouté dans + 70 pays pour la version anglaise). Notre offre “Brand Content” connait également un franc succès auprès des agences et annonceurs désireux de s’appuyer sur notre expertise et notre approche premium du sujet. Quel a été le fait le plus marquant pour vous ? L’engouement du public sur nos différentes productions, la confiance accordée par Spotify France (sur Initials SG ) et Sybel (sur The Race) dans la réalisation et la production de leur premier contenus originaux. Qu’est ce que vous ne referez pas en 2019-2020 ? L’écriture est la pierre angulaire de tout projet scripté. On a passé énormément de temps sur certains projets car nous les abordions probablement d’une manière trop organique. On a donc mis en place une vraie “writer’s room” afin de gagner en productivité et en pertinence sur les différents thèmes abordés. |