Pouvez vous présenter votre label succinctement ?
Nouvelles Ecoutes est un studio de podcasts et de création sonore. Nous imaginons, produisons et distribuons à ce jour 14 programmes originaux (La Poudre, Splash, Quoi de Meuf?, etc), soient à date plus de 400 épisodes. Associant concepts innovants et production sonore extrêmement poussée, Nouvelles Ecoutes est aussi un studio de création qui collabore avec des marques, des médias et des institutions (Chanel, Hugo Boss, Red Bull, LFP, etc.)
Êtes-vous satisfaits de votre saison 2018-2019 ?
Très ! La saison 2018-2019 de Nouvelles Ecoutes a été marquée à la fois par la naissance de nouveaux programmes originaux natifs et brand content extrêmement ambitieux (Qui m’a filé la chlamydia, Le Canon sur la tempe, Primo, Mortel, Impatiente, Rookie par Red Bull Music, etc.) et par une notoriété croissante du studio : nous avons ainsi dépassé les 11,7 millions de téléchargements sur l’ensemble de nos programmes originaux.
Les équipes Nouvelles Ecoutes se sont aussi renforcées cette année avec l’embauche de 5 nouvelles personnes à temps plein
Quel a été le fait le plus marquant pour vous ?
Nous avons été extrêmement touchée.s par les réactions si nombreuses au podcast Impatiente, qui décrypte, à travers l’expérience de Maëlle, 30 ans, les injonctions sexistes pesant sur les malades de cancer du sein. Je pense aussi au succès critique du Canon sur la tempe et au parcours de Lauren Bastide, co-fondatrice du studio Nouvelles Ecoutes, qui s’est installée comme une des figures phare du féminisme en France.
Qu’est ce que vous ne referez pas en 2019-2020 ?
En termes de création, nous comptons nous concentrer davantage sur les formats documentaires et fictions plutôt que sur l’interview. |