Enregistrer son podcast dans le train ? Possible grâce à Trenitalia
Si le train est l’un des endroits privilégiés pour l’écoute de podcast, pourrait-il également devenir un lieu de création ? C’est l’idée originale et inédite de Trenitalia. La compagnie ferroviaire italienne lance un projet de résidence éphémère à destination des podcasteurs et podcasteuses.
Les podcasteurs dont les podcasts ont pour thème le voyage, le tourisme, l’évasion, les transports ou l’éco-mobilité, peuvent soumettre leur candidature. Ils pourront alors embarquer à bord du train Frecciarossa, équipé de la « Sala Meeting », un espace réservé afin d’enregistrer un ou plusieurs épisodes. Pour ce faire, il leur suffit d’envoyer une demande détaillée à l’adresse : presse@trenitalia.fr
Plusieurs podcasts vont très bientôt tester cette expérience immersive unique. « Voyages littéraires », le premier podcast accueilli à bord, enregistrera plusieurs hors-séries le 5 juin prochain. Ils exploreront les rapports entre la littérature et le voyage en train, et feront entendre des interviews de passagers partageant leurs pérégrinations et leur amour de la lecture. Deux autres podcasts ayant pour thème le voyage, « Partir un jour » et « De vraies vies », monteront ensuite à bord.
« Nous sommes ravis d’offrir cette opportunité aux podcasteurs. Le voyage en train offre une perspective différente et inspirante pour les passionnés de voyages et nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager cette expérience avec nos passagers et les auditeurs des podcasts invités », déclare Roberto Rinaudo, Président de Trenitalia France.