États-Unis : l’audience des podcasts en baisse en juillet
L’audience mensuelle unique moyenne aux États-Unis pour les 20 principaux éditeurs a diminué de 9% d’un mois à l’autre et de 3% par rapport à juin 2022. Le nombre total de téléchargements mondiaux pour les 20 principaux éditeurs a augmenté de 1% d’un mois sur l’autre et a baissé de 3% d’une année sur l’autre.
![](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_auto,q_glossy,ret_img,w_950,h_1024/https://podcastmagazine.fr/wp-content/uploads/2023/08/74470714-51797073.jpg-950x1024.png)
Nette domination du réseau iHeartPodcast avec plus de 377 millions d’écoutes et/ou de téléchargements grâce à 853 contenus différents. Aux États-Unis, l’UMA (Unique Monthly Audience) a augmenté pour 2 des 20 principaux éditeurs en juillet 2023 par rapport à juin 2023. Par ailleurs, l’audience combinée des principaux réseaux de vente a diminué de 7% d’un mois à l’autre
Par ailleurs, soulignons que Listen Notes rapporte que 9 735 nouveaux podcasts ont été lancés dans le monde en juillet, soit une baisse de 29% par rapport au nombre mis en ligne en juin. Actuellement, on compterait au moins 3 156 021 podcasts et 172 806 936 épisodes dans le monde…
![](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_auto,q_glossy,ret_img,w_1024,h_637/https://podcastmagazine.fr/wp-content/uploads/2023/08/74470714-51797108.jpg-1024x637.png)
![](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_auto,q_glossy,ret_img,w_936,h_1024/https://podcastmagazine.fr/wp-content/uploads/2023/08/74470714-51797113.jpg-936x1024.png)