États-Unis : l’audience des podcasts en baisse en juillet


L’audience mensuelle unique moyenne aux États-Unis pour les 20 principaux éditeurs a diminué de 9% d’un mois à l’autre et de 3% par rapport à juin 2022. Le nombre total de téléchargements mondiaux pour les 20 principaux éditeurs a augmenté de 1% d’un mois sur l’autre et a baissé de 3% d’une année sur l’autre.

Nette domination du réseau iHeartPodcast avec plus de 377 millions d’écoutes et/ou de téléchargements grâce à 853 contenus différents. Aux États-Unis, l’UMA (Unique Monthly Audience) a augmenté pour 2 des 20 principaux éditeurs en juillet 2023 par rapport à juin 2023. Par ailleurs, l’audience combinée des principaux réseaux de vente a diminué de 7% d’un mois à l’autre 
Par ailleurs, soulignons que Listen Notes rapporte que 9 735 nouveaux podcasts ont été lancés dans le monde en juillet, soit une baisse de 29% par rapport au nombre mis en ligne en juin. Actuellement, on compterait au moins 3 156 021 podcasts et 172 806 936 épisodes dans le monde…

Newsletter hebdo

À propos de l'auteur /

Podcast Magazine est le premier magazine dédié au Podcast. Lancé par des acteurs de l'industrie du podcast et de l'audio digital et rédigé par des podcasteurs.euses il s’adresse à tous les passionnés de l’audio, de la radio et du podcast sous toutes ses formes. AudioBook, Podcasts natifs, Replay d’émissions de radio, Podcasts de marque… Témoignages, tendances, techniques, outils, conseils, rencontres, classements et coups de cœur, Podcast Magazine vous permettra de découvrir cet univers émergent. Vous y retrouverez des pages modes, luxe, produits pour l’écoute et les clés pour vous lancer, vous améliorer ou partager des conseils de pros si vous êtes un podcasteur•euse.

Laissez un commentaire

Indiquez ce que vous cherchez et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche