Gaming plus inclusif avec “Good Games Great People”
Biborg, agence de communication spécialisée dans le gaming, s’engage face aux défis de diversité et d’inclusion qui restent des enjeux majeurs dans l’industrie du jeu vidéo. L’agence se démarque notamment avec un programme global, mêlant actions internes et partenariats, tout en lançant des initiatives inspirantes comme son podcast “Good Games Great People”, pour sensibiliser, éduquer et impulser le changement.
“Good Games Great People”, un podcast pour inspirer et sensibiliser
Biborg lance son podcast Good Games Great People, donnant la parole aux gamers qui luttent contre les inégalités du secteur dans un format long de 45min. Entre deux games, des personnes passionnées – de développement, de création de contenu ou du gaming engagé – partagent des initiatives où le gaming devient un moteur de changement positif, un outil capable de sensibiliser, d’éduquer, et d’impacter le monde.
Dans le premier épisode, Valentin Squirello, créateur de la manette Playability, conçue pour permettre aux personnes en situation de handicap de jouer sans limite, met en lumière l’accessibilité au gaming alors que 91%* de personnes en situation de handicap sont freinées ou bloquées dans leur accès aux jeux vidéo – *source Handirect.
Chaque trimestre, Biborg invite à découvrir, en compagnie d’un invité, un nouveau thème autour de la diversité et de l’inclusion. Les prochains épisodes sortiront en mars à l’occasion de la Journée internationale des droits de femmes, puis en juin lors du Pride Month.
- Silence, on crie nominé au Festival Longueur d’Ondes - 15 janvier 2025
- SOV : une fiction sonore entre technologie et humanité - 15 janvier 2025
- Je pense donc j’agis fête sa 1500e ! - 12 janvier 2025